Samsung Galaxy note, bug Android 4.0.3 : Que fait Samsung ?

Chez AlloBuzz, nous sommes équipés de mobile Samsung Galaxy note, et depuis maintenant bientôt 3 semaines et ce, suite à la mise à jour de la version Android 4.0.3 par Samsung via Kies, nos téléphones sont HS.

La batterie du Samsung galaxy note chauffe à hauteur des 51 degrés ( c’est vraiment flippant ), on se demande si la batterie va pas nous exploser en pleine gueule, des bugs à répétition, bref, en attendant une solution de la part du géant Samsung, qui depuis 3 semaines reste totalement muet, nous avons donc tous rangé nos Samsung Galaxy note et ressortis nos mobiles Apple – iPhone 4, ok, l’écran est beaucoup plus petit, mais en attendant, si on a un problème avec l’iPhone, le service clients d’Apple est vraiment sur le podium !

Le service client Samsung : chez les Coréens, comment ça marche ?

Depuis 3 semaines, la page officielle facebook de samsung mobile france est prise d’assaut par les clients utilisateurs du samsung galaxy note, qui, comme nous, rencontrent exactement les mêmes problèmes.

Sur cette page facebook samsung mobile france, nous avons comme lien avec Samsung ( thomas et robin ) qui à mon avis, doivent être employés par une agence de communication, car  les réponses sont loin d’être celles d’un service clients de haute qualité.
En effet, depuis 3 semaines, Thomas et Robin proposent aux clients comme nous, de téléphoner au service SAV Samsung ( nous avons déjà téléphoné 2 fois ), le SAV nous indique que le problème ne vient pas de Samsung, mais certainement de nous  » clients » qui au moment de la mise à jour, nous avons certainement du faire une erreur de manipulation. Il y a donc quelques milliers d’utilisateurs du galaxy note en France qui ont un téléphone qui bug, et une batterie qui chauffe, tout simplement car nous avons certainement TOUS fait une erreur au moment de la mise à jour. (ok, je reste calme).

Donc, le SAV Samsung propose de déposer le Galaxy note dans un des centres partenaire Samsung AlloPSM ( nous y sommes déjà allé 2 fois ), AlloPSM nous informe qu’il est bien entendu possible de revenir à la version précédente, mais après cette manip, il est aussi possible que le téléphone ne redémarre plus.

Dans notre cas, et suite à la mise à jour Android 4.0.3 via KIES, il est impossible de laisser le téléphone chez AlloPSM pour tenter de revenir à la version précédente, puisque toutes les informations ( contact, calendrier, photos, applications, dossiers……) présentent sur nos Galaxy note n’ont pas été synchronisées, la synchro entre nos samsung galaxy note et kies ne fonctionne plus.

Pourquoi le numéro 1 au monde de la téléphonie mobile Samsung reste muet ?

A quelques semaines de la sortie du Galaxy note 2, pourquoi Samsung ne réagit pas plus vite auprès de ses clients ?

Des téléphones que nous avons payé plus de 600 euros pièce ( sans opérateur ), pour un  service client vraiment digne de celui d’une épicerie de quartier.

A la Unebuzztéléphone mobile

Il y a 3 commentaires. »

  1. Bonjour,

    Qui plus est, Samsung a fait fermé la page facebook Samsung Tomorrow (page Coréene) où l’on faisait part de nos difficultés avec nos Galaxy Note : batterie qui se décharge à une vitesse éclaire, bug des applications, écran qui se fige, lenteur, problème clavier, téléphone qui augmente en température et … j’en passe. Samsung nous prend vraiment pour des pigeons (comme le dirait FREE). Acheter des téléphones à 600 euros qui ne fonctionnent pas à cause d’un ICS 4.0.3!!!!! Communiquez Messieurs de chez Samsung!!!!!

  2. Samsung a promis un dedommagement sur la page officielle facebook, depuis maintenant le 12 juillet.
    On est le 8 Septembre, Samsung France nous ballades tous, avec des réponses comme  » prochainement on va vous contacter ».

  3. Bonjour

    Je teste ca (http://forum.frandroid.com/topic/109311-tuto-regler-le-bug-de-la-batterie/ )c’est peut etre la solution! Mais il faut que votre telephone soit roote! Le bug est apparu avec les nouvelles MAJ
    Bonne chance c’est vraiment flippant !

Donnez votre avis !